Laboratoire indépendant de recherche conviviale sur l'auto-production, la gratuité et la culture libre
∏ - À propos / Fonctionnement \ Admin - ∃ - Collecter des données / Évaluer \ Publier / Discuter \ Décider / Les contributeurs - ∈ - La Fabrique / Recherches \ Textes / Blog \ En chantier / La gratuiterie - ∑ - Le Boomerang / CEDREA \ Entrez sans payer / nonmarchand.org
Autoproduction / Culture libre / Économie non-marchande / Libertés / Recherche conviviale / Critique de la science économique / Critique de l'économie marchande alternative / De tout et de rien
La fabrique - Blog / Textes
Blog sur l'économie non-marchande et la culture libre
Le journal des gratiférias / La revue de sociologie lo-fi / Le journal de la culture libre et du non-marchand / Les espaces de gratuité mobiles
Nouvelles, analyses, réflexions en tous genre sur l'économie et la société non-marchande. 

Vue - Éditer - Historique -

Inscription - Connexion

Ajouter un article

Lettre d'adieu.......et de bienvenue dans un nouveau monde!

Auteurs : Sarah Plantier (voir aussi l'historique)
Date de création de l'article : 2013
Rubrique: Le journal de la culture libre et du non-marchand
Etat de la rédaction: achevé
Droit de rédaction : non éditable
Licence : Licence culturelle non-marchande


Création de la page: 26 novembre 2013 / Dernière modification de la page: 26 novembre 2013 / Propriétaire de la page: Sarah Plantier


Résumé :



Ma chère X

Je suis devenue profondément anarchiste, au sens large ;

Je ne supporte plus d'être enfermée ni dans un mode de vie quel qu'il soit ni dans un modèle quel qu'il soit.

Je ne supporte plus de voir nos libertés individuelles de plus en plus restreintes ; et ça on l'observe quand on s'éloigne de la norme en voulant explorer des chemins parallèles et donc sortir du droit chemin ( je pense ici à un exemple bien précis parmi tant d'autres ; on voulait voyager à pied avec des animaux des amis et moi; on a appris qu'on avait pas le droit en fait. On l'a fait quand même, c'était génial! Et oui, polluer sans arrêt en prenant sa voiture ne dérange personne mais voyager à pied en faisant paître des animaux inoffensifs, ça énerve et ça ne fait pas marcher le business!).

Je ne supporte plus les gens pressés; presses de réussir leur petite vie d'individualistes.

Je ne supporte plus la pollution , la négation de l'autre, l'arrogance des gens qui travaillent alors que les autres ont le courage de s'engager dans des actions militantes sans demander d'argent.

Je ne supporte plus la politique au sens du pouvoir des uns sur les autres.

Je ne crois pas en la démocratie mais en la possibilité de chacun, en tant qu'individus de faire avancer les choses à son échelle et dans le consensus collectif.

Je suis pour le droit de ne rien faire qui participe de près ou de loin à faire avancer la société du travail, de l'argent et du pouvoir.

Je ne supporte plus le dictat de l'apparence; fabriquons nos fringues ou vivons à poil! Préservons nos particularités! Et par dessus tout ; je ne supporte plus les beaufs qui te barrent la route qu'ils n'ont pas décidés pour toi en te sortant des discours tout entendu dans un repas de famille du dimanche!

Voudrais tu d'une amie comme ça?

J'exagère à peine mon propos et je suis bien consciente que nous avons tous nos contradictions...

Mais, et c'est ce qui nous a permis de garder, jusqu'ici ( ou un peu avant) notre amitié, je crois éperdument en l'amour!

Voilà, comment moi je résumerais ce qui nous a séparé et pourquoi, au bout d'un moment, nous ne nous comprenions plus. . .

Je te souhaite tout le bonheur du monde....




>

Ajoutez un commentaire:

Auteur:

Pas de commentaires pour le moment


Suivre...
le sitela pagela rubrique



Le contenu du site GratiLab, laboratoire de recherche conviviale sur la gratuité, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, ainsi que toute nouvelle contribution à ce site, est sous licence culturelle non-marchande.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, ouvert à tous ceux qui souhaitent effectuer des recherches sur les échanges non-marchands et la culture libre ou simplement partager leurs savoirs et savoirs-faire. Construit avec PmWiki.