Laboratoire indépendant de recherche conviviale sur l'auto-production, la gratuité et la culture libre
∏ - À propos / Fonctionnement \ Admin - ∃ - Collecter des données / Évaluer \ Publier / Discuter \ Décider / Les contributeurs - ∈ - La Fabrique / Recherches \ Textes / Blog \ En chantier / La gratuiterie - ∑ - Le Boomerang / CEDREA \ Entrez sans payer / nonmarchand.org
Autoproduction / Culture libre / Économie non-marchande / Libertés / Recherche conviviale / Critique de la science économique / Critique de l'économie marchande alternative / De tout et de rien
La fabrique - Blog / Textes
Blog sur l'économie non-marchande et la culture libre
Le journal des gratiférias / La revue de sociologie lo-fi / Le journal de la culture libre et du non-marchand / Les espaces de gratuité mobiles
Ethnographie participative des gratiférias et des espaces de gratuité en général. 

Vue - Éditer - Historique -

Inscription - Connexion

Ajouter un article

En mémoire de la gratiféria de Puivert

Auteurs : BenjaminGrassineau (voir aussi l'historique)
Date de création de l'article : 2012
Rubrique: Le journal des gratiférias
Etat de la rédaction: finalisé
Droit de rédaction :
Licence : Licence culturelle non-marchande


Création de la page: 06 mai 2014 / Dernière modification de la page: 19 septembre 2022 / Propriétaire de la page: Benjamin Grassineau


Résumé :



Une gratiféria est une fête du gratuit, permettant de célébrer le don, discuter, débattre autour d'une économie non marchande.

Description: La fête du gratuit aura lieu à Puivert...

Elle est l’occasion également de faire découvrir la culture libre c'est à dire la libre distribution des oeuvres d'art et bien d'autres aspects à découvrir pour un accès à la culture toujours plus large.

Le programme de la journée :

  • En permanence et tout au long de la journée, des stands ouverts à tous de dons d'objets divers. Tout le monde peut apporter de quoi donner et s'installer sous les halles.
    • Projections de films libres (Mouton 2.0 ; Une abeille passe ; Carnets de rêve ; documentaires de Naomi Klein ) au 31 rue barry du lion (en plein air si il fait beau)
  • Musiques libres sous les halles
  • Possibilité d'apporter ses instruments de musique.
    • Auberge espagnole : tout le monde apporte de quoi se restaurer et repas collectif.
  • Possibilité de faire des ateliers de fabrication divers au 12 rue barry du lion à la Maison Non Marchande de Puivert.

Compte-rendu, photos, etc.

Plus de 100 personnes sont passées (sans exagérer) ! Une réussite. Une vraie impression de noël. Chacun apporte ses cadeaux tour à tour !!




>

Ajoutez un commentaire:

Auteur:

Pas de commentaires pour le moment


Suivre...
le sitela pagela rubrique



Le contenu du site GratiLab, laboratoire de recherche conviviale sur la gratuité, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, ainsi que toute nouvelle contribution à ce site, est sous licence culturelle non-marchande.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, ouvert à tous ceux qui souhaitent effectuer des recherches sur les échanges non-marchands et la culture libre ou simplement partager leurs savoirs et savoirs-faire. Construit avec PmWiki.