GratiLab, laboratoire de science citoyenne sur la gratuité, le DIY et la culture libre

Inscription

Connexion

Participer

La fabrique

Le bistro


Suivre...
le sitela pagela rubrique
Blog /

Chroniques de la France de Vichy. Partie 4. Et si on bloquait les rues, tant qu'à faire ?

La revue de sociologie lo-fi

Ajouter un article

Titre: Chroniques de la France de Vichy. Partie 4. Et si on bloquait les rues, tant qu'à faire ?
Auteur initial: Benjamin Grassineau
Création de l'article: 17-10-2021 18:00
Dernière modification de l'article: 26-01-2022 à 09:17
Rubrique: La revue de sociologie lo-fi
Etat de la rédaction: finalisé
Droit de rédaction: ouvert
Licence: Licence culturelle non-marchande







Un pas a été franchi ce dimanche 17 octobre 2021. En sortant de la gare Matabiau, je m'apprête à descendre la rue Bayard et oh surprise, la rue est bloquée. Passe sanitaire obligatoire. Bien sûr, j'ai refusé de le donner et tenté le forcing, mais les menaces de la sécurité privée embauchée pour l'occasion, m'ont quelque peu dissuadé... J'ajoute que devant mes protestations véhémentes, leur réponse fut tout sauf originale : « allez protester à la préfecture, moi je ne fais que mon travail et je suis payé pour ça ».

Ce n'est pas très courageux de leur part (c'est un euphémisme) mais sans doute moins pathétique que ce groupe de hip-hop pseudo occitan qui déblatérait des paroles haineuses sur une musique agressive, plantés comme des guignols sur leur estrade ridicule. Qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Comment acceptent-ils de collaborer et de jouer dans un événement qui interdit l'accès à une rue ?

Bref ! Une bonne tranche d'artistes pseudo rebelles collabos comme on les aime. Pour ceux qui voudraient les boycotter, voici la liste noire...




Ajoutez un commentaire:

Auteur:

Pas de commentaires pour le moment

Le contenu du site GratiLab, laboratoire de science citoyenne sur la gratuité, le DIY et la culture libre, sauf mentions contraires, ainsi que toute nouvelle contribution à ce site, est sous licence culturelle non-marchande.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, ouvert à tous ceux qui souhaitent effectuer des recherches sur les échanges non-marchands et la culture libre ou simplement partager leurs savoirs et savoir-faire. Construit avec PmWiki et hébergé par Toile Libre.